UN NOEL…EN FEVRIER !!!

Publié le par VOC POPULI


http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/16/120216082905212234.jpg

 

L’hiver 2011-2012 fut le théâtre de la seconde édition de notre opération de solidarité « Un noël pour les enfants malades ».

 

Le succès de la première édition, nous a donné l’envie de poursuivre notre œuvre. Cette année, nous avons souhaité nous associer à un autre établissement, l’IME du bois de Liza à Séné qui accueille des enfants et de jeunes adultes déficients mentaux (de 6 à 20 ans).
Malgré une relégation en National, la générosité des spectateurs de la Rabine n’a pas fait défaut et pour compléter ces dons, les joueurs du VOC et certains anciens du club (Sammaritano, Costil, Reset, Lebouc…) nous ont offert leur maillots pour que nous les vendions aux enchères sur Internet.
Une fois de plus, cette vente fut un succès, plus de 1200€  ont été récoltés pour garnir la hotte du père noël en cadeaux de tous genres (DVD, MP3, CD…).
Le mercredi 8 février, le rendez vous été donné pour la remise des cadeaux.
Afin de préserver l’effet de surprise, les jeunes de l’institut n’avaient pas été informés de ce qui se préparait. 14h45 le parking de l’IME voit arriver 4 joueurs du VOC (Erwan Quintin, Guillaume Gauclin, Stéphane Kakou et Yann Boe Kane) qui retrouvèrent sur place quelques membres du VOC POPULI.
A leur arrivée, les joueurs et les membres du groupe ont eu droit à une visite guidée des lieux, l’occasion pour tous de voir de l’intérieur la vie quotidienne de ces jeunes, une véritable découverte pour tous. Après une heure de visite, un gouter a été servi par le personnel de l’IME, l’occasion pour chacun de pouvoir échanger avec les joueurs. Au programme : signatures d’autographes, séances photos et cerise sur le gâteau, distribution des cadeaux par les joueurs, le tout dans une ambiance explosive ! Un vrai bonheur pour eux, surtout pour certains qui sont de fervents supporters des noirs et blancs.
17h arrive et c’est le moment de se quitter, les dernières photos, les dernières poignées de mains, les derniers sourires et certaines larmes…


Un après midi inoubliable pour les membres du VOC POPULI, mais aussi pour les joueurs qui ont vécu des moments forts en émotion et ont tenu à remercier le groupe de supporters pour son initiative.


Nous tenions donc, à remercier beaucoup de monde…
Tout d’abord l’IME, Monsieur Mariel (son directeur) et son équipe pour l’accueil.
Vous, supporters de la Rabine pour vos dons.
Le VOC pour son soutien durant toute l’opération.
Erwan, Guillaume, Stéphane et Yann pour leur participation, avec un remerciement spécial à Erwan notre capitaine pour son investissement et son aide pour récupérer les maillots.
Emmanuel Nen, journaliste du Télégramme pour nous avoir suivis tout au long de l’opération et pour l’avoir relayé à plusieurs reprises dans les colonnes du quotidien.
Et surtout tous ces enfants qui nous ont fait vivre un après-midi grandiose et inoubliable, merci pour leurs sourires et leur joie de vivre !!!
Vivement l’année prochaine où nous compterons une fois de plus sur vous, sachez que nous mettons d’ores et déjà en vente sur le net des maillots dans l’optique de cette prochaine opération.


Allez le VOC, Vive le VOC POPULI !!!

Commenter cet article