Troisième édition du noël des enfants malades - clap de fin !

Publié le par VOC POPULI

IMG 5732

 

La troisième édition du Noël des enfants malades s’est officiellement  achevée aujourd’hui !

Les enchères se sont terminées en début de mois permettant à chaque maillot de trouver preneur.  Palme d’or pour celui de Javier Pastore vendu à 203€. Les vannetais ne sont pas en reste puisque celui de Jean Marie Eveno  a atteint le montant de 151€ !

Au total ce sont 2300 qui ont été récoltés grâce à la vente des maillots et qui ont permis de gâter les jeunes de l’IME du Bois de Lisa à Sené !

La remise des cadeaux a eu lieu cet après midi en présence de joueurs du Vannes Olympique Club, du staff vannetais ainsi que de Yann Kombouare, Secrétaire Général du club.

La hotte du père noël était bien garnie ! Un cadeau pour chacun a été prévu. L’IME s’est également vu remettre de nombreux articles de sport qui permettront aux jeunes de pratiquer aussi bien le tir à l’arc que le basket, le baseball, le rugby ou bien évidemment de jouer au football !

 

Les membres du VOC POPULI remercient :

Tout d’abord l’IME, Monsieur Mariel (son Directeur) et son équipe pour l’accueil.

Vous, supporters de la Rabine pour vos dons ;


Le Vannes Olympique Club partenaire de l’opération depuis 3 ans, son Président Michel Jestin, son Vice-président Stéphane Kerdodé.


Yann Kombouare (secrétaire général du VOC), Olivier Cloarec (ancien directeur général du VOC, aujourd’hui au Stade Brestois mais qui ne nous oublie pas pour autant) pour leur soutien et pour avoir permis d’agrandir la liste des maillots à vendre !


Greg, un supporter lensois,  réceptif à notre action, et qui a fait don du maillot de d’Adama Dakité, joueur du Racing Club de Lens.


Les joueurs du Vannes Olympique Club pour nous avoir offert leur maillot et permis la réussite de cette action ; mais également tous les autres joueurs de tous les autres clubs nous ayant d’une manière ou d’une autre offert leur maillot.

 

Jean François Bédénik, Mathieu Berson, Christophe Gaffory, Antoine Ponroy, Yohann Gomez et Anthony Robic, ainsi que le staff vannetais (Thierry Froger et David Bouard) et Yann Kombouare pour leur participation lors de la remise des cadeaux.


Un merci particulier à Erwan Quintin, parrain de la seconde opération,  aujourd’hui à Arles-Avignon mais toujours engagé dans notre opération. Nous ne le remercierons jamais assez pour les 8 maillots qu’il nous a donnés !

Emmanuel Nen et le Télégramme pour nous avoir suivis tout au long de l’opération et pour avoir  relayé l’information à plusieurs reprises dans les colonnes du quotidien et ce depuis 3 ans ; Il est bon de voir qu’un quotidien régional est présent à nos côtés sans faillir à chacune de nos demandes.


Et surtout tous ces enfants qui nous ont fait vivre un après-midi grandiose et inoubliable, merci pour leurs sourires et leur joie de vivre !!!


A l’année prochaine !

 

 

 

 

Commenter cet article

MARIEL 29/01/2013 14:02

Un grand merci au VOC POPULI, aux joueurs, aux entraineurs et à tous ceux qui ont œuvré au profit des enfants de l’IME du Bois de LIZA.
La rencontre s’est déroulée dans la bonne humeur et les enfants étaient ravis.
Germain MARIEL, directeur de l'IME