COMMUNIQUÉ DU VOC POPULI

Publié le par VOC POPULI

http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/29/121229113446852977.jpg

 

Le 27 décembre 2012, nous avons appris le licenciement de l’entraîneur du VOC, Stéphane Le Mignan. Nous prenons acte de la décision du Président Michel Jestin qui a dû faire face un choix difficile : se séparer d'un homme avec lequel il souhaitait bâtir le club.

Nous tenons à remercier le coach Stéphane Le Mignan pour tout ce qu’il a apporté au club. Nous n’oublions pas et n’oublierons jamais les grands moments qu’il a fait vivre aux supporters Vannetais. La montée de CFA en National, puis la montée et le passage en Ligue 2, sans oublier le quart de finale en 2007 face à Marseille et cette fameuse finale de Coupe de la Ligue face aux Girondins de Bordeaux au Stade de France. Il a permis à tout un club de voir plus grand et de rêver.

Nous comprenons la décision et nous n’en sommes pas surpris : l’entraîneur est traditionnellement le premier « fusible » à « sauter ». Peut être qu’après dix années à la tête de l’équipe, Stéphane Le Mignan était en fin de cycle. Il est évident, qu’à la vue des résultats actuels, un électrochoc devait avoir lieu et c’est ce que le Président souhaite faire. 

Le coach parti et très prochainement remplacé, nous espérons que la situation sportive du club va tendre vers l’amélioration, car malgré le mauvais début de saison les ambitions des dirigeants n’ont pas changé. Si tel n’était pas le cas, nous considérerons alors les joueurs comme entièrement responsables des mauvais résultats. Le coach avait sans doute ses torts, mais il n’était en rien responsable de la « nonchalance » patente de certains joueurs qui ne semblent pas vraiment préoccupés par l’avenir des « noirs et blancs ».

Les joueurs ont désormais la possibilité de nous montrer à quel point ils tiennent au club et combien l’entraîneur avait une responsabilité importante dans les résultats. Nous serons donc vigilants et exigeants vis-à-vis d’eux.

En attendant de connaître le nom du remplacant, nous lui souhaitons par avance la bienvenue au club et nous comptons sur lui pour mener à bien la tâche qui va lui être confiée. Il pourra comme les joueurs compter sur notre soutien à chaque match.

Pour conclure, nous souhaitons bonne route à Monsieur Stéphane Le Mignan, nous lui souhaitons de pouvoir rapidement rebondir ailleurs et nous tenions une fois de plus à lui dire MERCI pour ce qu’il a fait pour notre club, qu’il sache que nous n’oublions pas tout ça.


ALLEZ LE VOC, VIVE LE VOC POPULI

Les membres du VOC POPULI

Commenter cet article